La box du mois d’août à toujours un air de vacances et de détente… Pour cette Box, nous avons proposés aux abonné.e.s un émulsion noir et blanc classique à basse sensibilité, l’Agfa APX 100

Ce film est un des grands classique de la marque Agfa, un des géants qui régnait autrefois aux côtés de Kodak et d’Ilford. Aujourd’hui, seules quelques références subsistent sous cette marque, dont cette pellicule basse sensibilité, qui propose un grain fin, une grande précision et un bon contraste.

Le film possède une bonne latitude, même si la surexposition réduit son contraste.

Le design de la Box est comme d’habitude confiée à JaneDansLaJungle, Qui a réalisé pour l’occasion un stickers aux airs de cocktail estival (avec une touche de sel d’argent !)

Concernant la photo, c’est l’image de  Michaël qui a été sélectionnée. Il répondait au défi « Sauvage » de la Box du mois de juin. Si la photo n’est pas d’un perfection technique, nous avons bien aimé l’expression du félin et l’instant décisif capturé. 

Les images des participants sont à retrouver dans les images de la communauté, et le film a été ajouté à la filmothèque.