Dans cette Box de printemps, c’est la marque de pellicule française Film Washi qui est mise à l’honneur, avec la Washi Z, un film noir et blanc proche infrarouge

Film Washi est bien connu des photographe argentique pour ses pellicules artisanale et film techniques spéciaux. Ce film est au départ utilisé pour la cartographie végétale. Avec une sensibilité Proche de l’infrarouge, il rend une gamme de gris plus importante qu’un film classique dans les nuances de vert.

Sa latitude d’exposition est cependant restreinte, et il faudra être attentif.ve aux ombres et hautes lumière pour en tirer le meilleur

Le design de la Box est comme d’habitude confiée à JaneDansLaJungle, qui propose également un stickers holographique en accord avec les défis proposés.

Concernant la photo, c’est l’image de d’Alban et Gen qui a été sélectionnée. Ils répondaient au défi arc en ciel de la Box d’octobre. 

Les images des participants sont à retrouver dans les images de la communauté, et le film a été ajouté à la filmothèque.