Box d’avril 2022 – FujiColor 100 / Péremption 2006

Pour cette Box du mois d’avril, nous te proposons de plonger dans le passé, avec cette pellicule retro, issue d’un stock de 2006, fourni par Les Ateliers de Marinette.

Cette pellicule est issu d’un lot périmé depuis 2006, dans un bon état de préservation. Elle propose des teintes caractéristiques de Fujifilm, plutôt froides. La péremption lui a ajouté un léger voile. Il est conseillé de l’exposer entre 25 et 50 ISO pour gagner en contraste.

Fait étonnant, elle nous ai arrivée encore dans les boites d’usine scellée, preuve d’une bonne conervation du ffilm, très certainement chez un ancien professionnel en Italie. 

Le design de la Box est comme d’habitude confiée à JaneDansLaJungle, qui propose un stickers métallisé aux couleurs de l’arc en ciel.

Concernant la photo, c’est l’image de  Will qui a été sélectionnée par la communauté. Il répondait au défi “LightPainting” de la Box du mois de février.

Les images des participants sont à retrouver dans les images de la communauté, et le film a été ajouté à la filmothèque.