Pour le mois d’octobre, nous avons invité les abonné.e.s de la Box à découvrir une pellicule noir et blanc au look classique et intemporel, la Kentmere 400

 La réalisation graphique de la Box est comme d’habitude confiée à JaneDansLaJungle

Pour le tirage, nous avons sélectionnés une image en double exposition de Philippe, qui répondait au défi « Neon » posé au mois de décembre. 

Cette box contient aussi un Zine spécial, qui rassemble une partie des images proposés par les participants au long des années 2018 et 2019 : Nous avions envie de proposer une lecture originale et différentes des travaux photos de chacun dans un objet graphique collector et unique !

La pellicule : Kentmere 400

  • 400 ISO
  • Contraste – Modéré
  • Grain – Moyen

La Kentmere 400 est un film noir et blanc, fabriqué sous le contrôle d’Ilford par Kentmere. C’est une alternative à la célèbre HP5+ dont elle reprends la plupart des caractéristiques .

Elle conserve l’esthétique noir et blanc classique de sa grande sœur, avec une bonne plage dynamique et un grain rond assez présent.

Les images des participants sont à retrouver dans les images de la communauté, et le film a été ajouté à la filmothèque.