Pour le mois d’octobre, nous avons invité les abonné.e.s de la Box à découvrir une pellicule noir et blanc au look classique et intemporel, la Kentmere 400

 La réalisation graphique de la Box est comme d’habitude confiée à JaneDansLaJungle

Pour le tirage, nous avons sélectionnés une image en double exposition de Philippe, qui répondait au défi “Neon” posé au mois de décembre. 

Cette box contient aussi un Zine spécial, qui rassemble une partie des images proposés par les participants au long des années 2018 et 2019 : Nous avions envie de proposer une lecture originale et différentes des travaux photos de chacun dans un objet graphique collector et unique !

La pellicule : Kentmere 400

  • 400 ISO
  • Contraste – Modéré
  • Grain – Moyen

La Kentmere 400 est un film noir et blanc, fabriqué sous le contrôle d’Ilford par Kentmere. C’est une alternative à la célèbre HP5+ dont elle reprends la plupart des caractéristiques .

Elle conserve l’esthétique noir et blanc classique de sa grande sœur, avec une bonne plage dynamique et un grain rond assez présent.

Les images des participants sont à retrouver dans les images de la communauté, et le film a été ajouté à la filmothèque.