Pour cette dernière Box de 2020, nous avons proposés aux abonné.e.s de découvrir une pellicule noir et blanc particulière, la Ilford XP2, un film noir et blanc chromogène qui se développe dans la chimie couleur C41

La Ilford XP2 est une pellicule unique en son genre : C’est une pellicule couleur qui donne des images noir et blanc ! Elle possède de nombreux avantages, notamment sa grande latitude d’exposition, et sa facilité de développement en  machine MiniLab et en labo photo.

Le design de la Box est comme d’habitude confiée à JaneDansLaJungle, qui propose également un stickers métallisé inspiré d’un design d’appareil des années 1920.

Concernant la photo, c’est l’image de Franck qui a été sélectionnée. Il répondait au défi texture de la Box d’octobre.

Petite originalité de cette Box de fin d’année, nous nous sommes associé à GrainZilla, le fanzine argentique le plus monstrueux de France : Trois séries parmi celles proposé sur le site en réponse aux défis posées dans la box auront la chance d’être publiées dans le prochain numéro !

 

Les images des participants sont à retrouver dans les images de la communauté, et le film a été ajouté à la filmothèque.