Aucune entente n’est possible entre le cerveau et la main à moins que le cœur n’agisse comme médiateur.

C’est à l’occasion d’un weekend à Bruxelles que j’ai testé la pellicule Metropolis 100-400 de Lomography. Le rouge et le orange étant mes couleurs de prédilection, je me suis laissé guider par la ville, entre les briques et les rencontres fortuites pour saisir ce voyage. J’ai été agréablement surprise par le panel de couleurs obtenu au développement. J’y reviendrai, à Bruxelles et à Métropolis, avec joie. 

Passionnée de photographie argentique, j’en ai fait mon métier ! En travaillant dans des archives de photographie ancienne je m’occupe à découvrir de nouvelles techniques dans mon temps libre.

La Critique de l'équipe

Un grand merci pour tes images !

Les teintes magenta sont surprenante sur cette pellicule, mais parfois les scanner ont un peu de mal à bien en interpréter les couleurs.

Peut-être la la lumière et l'exposition également !

2 réponses

  1. j’aime la metropolis – mais c’est vrai que c’est étonnant ce magenta sur pas mal de photos…

    L’auto-portrait aux miroirs est superbe (passion autoportrait), celui en reflet de vitre avec panneau d’interdiction : miam !

    la dame penchée, le café, le photomaton : ça me parle

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire Isabelle! C’est très gentil est surtout constructif d’avoir un retour de la communauté 🙂 C’est vrai que mon expositon était peut-être parfois trop approximative car j’utilise un exposimétre mais le maintient sur la même exposition quand le milieu est similaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ask ChatGPT
Set ChatGPT API key
Find your Secret API key in your ChatGPT User settings and paste it here to connect ChatGPT with your Tutor LMS website.