Quel défi !! Le labo où j’ai l’habitude d’aller, m’a donné une cartouche avec laquelle j’ai pu rembobiner à l’envers la Superia ! Merci beaucoup pour la vidéo ! J’ai photographié comme je le fais habituellement sans prendre en compte les couleurs qui allaient ressortir à cause de la manipulation, sans savoir si ça allait fonctionner. Voici donc quelques images de la ville de Nantes où je suis allée pour quelques jours le mois dernier. Je n’explique pas le bleu sur la photo du haut du château ! Trop contente du résultat de l’expérience, une belle surprise que je pourrais retenter prochainement, j’ai des périmées au frigo !
C'est toujours particulier de vois comment chaque pellicule réagit ! Je pense que le bleu sur certaines images est dû au scan, qui a cherché à pousser les ombres dans certaines images peut-être un peu sous-ex... ! ça ressemble à un filtre de contraste. Malgré tout, ça ajoute un "je ne sais quoi" sympathique à tes images.
3 Responses
Ah oui c’est vraiment très cool comme effet ! Bravo pour tes photos !
Tu as réglé ton appareil sur combien d’ISO?
Merci beaucoup à vous deux pour vos retours !!
Le scan a été effectué par le labo où j’y ai fait développer ma pellicule, je leur demanderais la prochaine fois !
Mon appareil était sur 50 iso, suffisant puisque les photos ont été faîtes lors de journées très ensoleillées !
sympa , j’aime bien la cathédrale en contre plongée avec le soleil la couleur s’y prêtait bien, va falloir que je shoot la mienne