Ni ma sœur, modèle de cette série, ni moi-même n’avons connu les années 80. Qu’à cela ne tienne, nous avons cherché à faire illusion grâce à de vieux vêtements dénichés en friperie et quelques accessoires. Nous avons alors passé un après-midi nuageux à faire des photos.
La première partie prise en intérieur a été un défi en soi, je n’avais en effet jamais shooté à 50 ISO en lumière naturelle auparavant. Cela a permis de donner cette ambiance lumineuse que j’aime beaucoup, grâce à la fenêtre qui était la seule vraie source de lumière à notre disposition.
En ce qui concerne la suite en extérieur, j’ai eu quelques beaux loupés d’exposition. Le combo basse sensibilité, absence de cellule sur l’appareil et contre jour ne m’a pas facilité la tâche mais c’est en échouant qu’on apprend !
Les quatre dernières photos ont été agrémentées d’une chouette fuite de lumière (en particulier les deux dernières du rouleau). Je ne pouvais en effet pas faire l’impasse sur ce défi, jamais je n’aurais tenté le coup sinon (et à tort). Je suis étonnée d’ailleurs de n’avoir eu aucune perte totale d’image !