J’ai choisi pour ce défis d’utiliser mon Minolta SRT101 avec la fomapan 400 avec une série sur Lille pendant les vacances de Noel.
Première utilisation de la Foma et quasi premières séries en NB, je m’étais amusé il y a 2 mois avec la Washi Z au grain moins prononcé à mon sens que la Foma.
La série briquolage est une recherche sur la texture des briques. Ces briques typiques du Nord, ici peintes en blanc dans le Nike Store du centre de lille.
J’ai essayé de capter différents angles et expositions pour travailler sur le High Key, la dernière photo dans l’escalier cherchait à traduire également le mouvement, la grille disparait puis réapparait au hasard du pas des clients dans un jeu de textures révélées par le noir.
Une réponse
Hello, le noir et blanc met bien la matière en valeur, c’est ce qui me plait dans les deux premières. Dans le genre, les photographies de JC Ballot pour le livre « L’épopée de Gilgamesh » sont extraordinaires. https://www.nathaliebereau.com/lepopee-de-gilgamesh-photographies-de-j-c-ballot/