Chance et malheur: quel contraste!

Exaspéré par la pluie qui ne veut pas cesser, je me suis tourné vers l’intérieur pour réaliser les défis de la box d’octobre. Pour le défi créatif, j’ai essayé de suggérer la chance et le jeu dans des arrangements et d’exploiter le fort contraste de la pellicule. (D’ailleurs je la soupçonne plutôt orthochromatique, parce qu’elle rend les rouges bien foncés…) Pour le défi technique, j’ai décidé de capter des moments insolites comme un sticker sur un poteau de clôture ou une béquille abandonnée, tout comme une barque coulée, une sandale isolée perdue sous les feuilles, un champignon et une feuille sur une branche tombée. Et pour teminer par un clin d’oeil et jouer sur les contrastes, j’ai arrangé un « Grand Chantier de Réparation d’appareils légendaires » et un « Dépôt de films » avec des figurines datant de l’époque où nos deux garçons étaient encore enfants. 🙂

Enseignant de français dans un lycée au Luxembourg, je me passionne depuis ma jeunesse pour la photographie et je partage ma passion avec mes élèves à qui je donne des cours optionnels en photo argentique.

La Critique de l'équipe

Mais c'est trois séries que tu nous offres !

Franchement très fan de tes natures mortes, que ce soit les plateaux de jeu de société ou le chantier des appareils photos. L'ensemble est maîtrisé niveau exposition, et les mises en scènes fourmillent de détails.

Un grand bravo pour ces images.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ask ChatGPT
Set ChatGPT API key
Find your Secret API key in your ChatGPT User settings and paste it here to connect ChatGPT with your Tutor LMS website.