D’une rive à l’autre, je pense à toi

Je me suis inscrit à la Box d’octobre, (c’était trop tard pour celle d’août). Cet été j’ai essayé plusieurs pellicules dont l’Agfa APX 100. J’en ai profité pour relevé le défi du « road trip »… J’ai poussé la pellicule à 400 et donné à développer et scanner à un labo près de chez moi.

Voici un court voyage d’une rive à l’autre. L’idée est de faire ressentir ce que l’on éprouve lorsque l’on voyage: ce que l’on quitte, ce que l’on découvre, les lieux de transits, le transport, ce qui s’y passe, qui on rencontre, etc. Une alternance entre présences et absences, départs et arrivées, deux regards, la mienne et celle de mon fils.

Sur les 3 dernières photos, c’est un mouvement de camera. Un nouveau point de vue. On quitte le road trip pour arriver sur la dernière photo. Un lieu d’arrivée ou un lieu de retour, au choix pour celui qui regarde. Certainement un lieu qui devient le départ d’autres choses.

Je fais de la photo depuis longtemps, de manière instinctive. Depuis l'avènement du numérique j'ai abandonné l'argentique. Il y a quelques années, j'ai acheté pas mal de boîtiers pour utiliser les optiques sur mon numérique. Depuis peu, tous ces boîtiers m'ont donné envie de revenir à l'argentique.

La Critique de l'équipe

Merci pour tes images, qui sont assez poétique. Ta série transmets bien l'idée du voyage, de la découverte de nouveau lieu et des rencontres que l'on peut faire sur le trajet. Un rappel que même un trajet de quelques minutes peut être une aventure.

Question technique, les compositions sont soigné, ainsi que la variété des point de vue dans les images.

La publication a un commentaire

  1. alain arnaud

    Merci pour la publication et la critique de l’équipe. C’est très intéressant d’avoir ce regard extérieur sur son travail réalisé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.