En minature

Pour cette série je me suis éclaté sur le défi esthétique j’ai aussi quelques photos faites en fin de pellicule surtout pour voir ce que ça donne avec le vert de la végétation. J’ai réalisé toutes les photos sans filtre. J’aime beaucoup cette Washi (comme les autres d’ailleurs) un contraste assez fort et un joli grain, je me réjouis de faire d’autres photos avec cette pellicule comme du paysage par exemple. Encore une belle découverte. Merci Box Argentique.

J'ai commencé la photo il y a bien longtemps avec le Nikon F801 que ma belle maman m'a donné, je me suis essayer au tirage ce qui m'avait beaucoup plus. Je suis ensuite passé au numérique et j'ai abandonné l'argentique. En 2019, un collègue me propose son canon AE-1, qui prenait la poussière dans son grenier, et ce fut le déclic. J'ai repris avec grand plaisir la photo argentique, ressorti mon agrandisseur et redécouvert les plaisirs du développement N&B et du tirage.

La Critique de l'équipe

J'adore tes mise en scène ! Vraiment un très bon travail de recherche (et une impressionnante collection de mini-figurine Lego !). Tu as bien trouvé l'équilibre entre décor et personnage, on se représente bien l'action et le contexte sans perdre le personnage, qui reste le sujet central, dans l'image.

Merci pour cette petite série pleine d'humour qui nous aura bien fait sourire !

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.