Je m’étais promis de garder cette pellicule spéciale pour ce voyage.
Fin octobre, je partais donc pour une semaine à Helsinki et Turku. Un pays magnifique en termes de nature et d’architecture. J’ai voulue tester toutes les nuances et couleurs que je croisais au fil de mes ballades. Je suis particulièrement satisfaite du rendu des couleurs de la photo du conteneur graffé. Mais beaucoup moins de celles prise en forêt. Pourtant, tout était encore verdoyant. Je trouve les nuances trop diffuses… je me demande si j’ai sur exposé…
J’ai pu assister à un match de hockey sur glace et je suis bien contente d’avoir pris mon Olympus ce soir-là. L’avantage de l’argentique, c’est qu’il reste discret pendant la prise de vue et que les non-initiés ne prennent plus au sérieux ce genre d’appareil. (En tout cas, c’est mon ressenti et mon expérience personnelle). J’ai alors pu rentrer tranquillement dans le stade sans que l’on me dise quoi que ce soit et j’étais ravie !
J’ai terminé ma pellicule sur un shooting portrait d’une amie qui passait chez moi. Je voulais comparer le rendu numérique et argentique et j’avoue que cela n’a rien à voir ! Les ambiances sont totalement différentes et j’aime plutôt le rendu argentique beaucoup plus doux et pastel que la purple à donné.
Quand j’ai découvert mes photographies, je me suis sentie un peu déconcerté sur certaines photos… On y aperçoit une longue ligne sur les premières photos, parfois violette parfois verte… je ne sais pas d’où cela peut provenir. Est-ce une possibilité que mon appareil aurait besoin d’un bon nettoyage ? Je serais vraiment intéressée de connaitre la raison, si quelqu’un a une théorie, je suis preneuse !
En somme, des hauts et des bas pour moi. Je pense que je rachèterais cette pellicule et je l’essayerais avec un autre boitier pour expérimenter et atteindre mon idéal de couleurs avec cette fameuse Lomo Purple qui m’intrigue tant !