Micro film

Louis - Micro Film

Bonjour à tous,

Quand j’ai reçu la pellicule, je n’étais vraiment inspiré par le thème du story board, je ne savais pas quoi faire.

Puis, j’ai vu la vidéo de Dan Mace (https://www.youtube.com/watch?v=OyPh1jxUaqc ) qui a essayé de réaliser un film avec un sténopé. J’ai décidé d’essayer de faire pareil, à savoir réaliser un film en stop motion, avec des images fixes donc, en argentique noir et blanc. Je suis allé dans un endroit avec un peu de passage, mais pas trop, j’ai posé le trépied et j’ai fait 20 images en 2 minutes. J’ai déclenché à divers moments en essayant d’avoir des voitures, le tram et des piétons en mouvement. J’en ai ensuite fait un GIF que voilà.

C’est clairement peu maîtrisé, mais j’aime bien l’idée de choisir les images de son film et je pense réessayer en couleur un jour.

 

J’avais aussi cette pellicule pendant un séjour à la montagne dont voici l’une des photos que j’ai fait avec.

Tout a été poussé à 1600 iso.

Hâte de recevoir la prochaine box :))

L’argentique noir et blanc en positif – Kit Adox Scala

En ce début d’année 2021, il ne m’était pas facile de trouver la motivation créative, j’était comme atteint d’une sorte de lassitude photographique. Cela va bientôt faire 5 ans que j’ai fait de la photo argentique mon quotidien. Et pourtant, je suis très loin d’en avoir exploré chaque recoins. J’ai donc décidé que 2021 serait une expédition dans ces recoins, à commencer aujourd’hui par le développement positif en noir et blanc.

Lire plus »
No data was found

Infos de prise de vue

La publication a un commentaire

  1. marcopiranha

    Super idée Louis, ça fait un peu film de surveillance, c’est sympa.
    La photo à la montagne a un rendu sympa également!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.