Voici une série de natures mortes arrangées pas toujours minimalistes, mais soit… pour relever le premier défi de printemps 2025. J’ai choisi pour cela le Rollei Retro 80S pour son contraste et son acuité. Pour une fois, j’ai donné un titre aux photos qui est indissociable de l’image.
Pour développer le film, j’ai utilisé le Kodak T-Max Developper à 1+4 à 20°C pour 7 minutes.
2 Responses
Bonjour Nicolas,
Belle variété dans ta série de natures pas si mortes. Quand on regarde tes clichés, on observe effectivement un bon contraste pour cette pellicule avec un excellent niveau de détails. Mes préférés sont le pain levain et symphonie en bulles. Leurs compositions sont simples mais fortes, en tous cas elles me parlent.
Merci pour ton partage.
Merci pour ton commentaire, James. Effectivement, les pellicules Rollei en général, et celle-ci en particulier, ont des caractéristiques qui sont faites pour plaire.