J’ai malheureusement énormément de photos floues, déjà parce que je suis peu habituée à shooter en faible iso, et qu’en plus j’ai pris un appareil que je ne maîtrise pas très bien. En revanche, j’ai trouvé ce film très intéressant, j’aime beaucoup l’intensité des noires et les contrastes. Je pense que je vais retenter l’expérience.
Donc, pour ce défi, j’avais plusieurs idées :
La première a été de faire une série autour des fontaines Wallace parisiennes.
La deuxième de photographier les couvertures de carnets que je customise (elles sont toutes floues : pas de pied pour stabiliser, difficulté d’avoir une bonne intensité lumineuse en intérieur…etc…)
La troisième au grès des rues parisiennes, des vitrines.
Bref, voici un petit aperçu de celles que je trouve les plus lisibles.
Merci pour ce défi, c’était vraiment intéressant.
2 Responses
Les fontaines Wallaces sont magnifiques, nous en avons une seule à Lille place Leon Trullin. D’ailleurs si vous passez en ville c’est à droite de l’Opéra et ne manquez pas de saluer Leon Trullin qui fut un précoce résistant durant 14-18. Je n’ai pas pu résister j’ai voté pour toi.
Au moment d’organiser cette tournée de quelques fontaines Wallace, j’ai lu l’histoire de leur création, très intéressante, et très belle. Un philanthrope qui a voulu donner de l’eau potable et gratuite aux parisiens. Aujourd’hui, je crois que beaucoup disparaissent ou ne sont plus en fonction, mais elles font indéniablement partie du patrimoine parisien. Je ne savais pas qu’il y en avait une à Lille.
Merci pour le commentaire, et merci pour le vote !