Pour illustrer ce défi, à défaut de pourvoir faire des expositions multiples sans rembobiner la pellicule et re-shooter sur les précédentes photos, j’ai d’abord choisi de jouer avec un effet de diffraction pour démultiplier ma propre personne.
Et, d’autre part – interprétation toute personnelle de ma part – j’ai voulu photographier des objets présents en plusieurs exemplaires.
J’aime particulièrement l’aspect granuleux prononcé, et doux à la fois, que donne cette pellicule ; notamment dans le ciel et les nuages.
Une réponse
Concernant la 3eme : La prise de vue est en format portrait, ce qui accentue la verticalité de la structure et offre une perspective dynamique de la scène. En analysant cette image, on observe que le contraste élevé donne une profondeur importante et met en relief les textures, notamment celles du ciel chargé de nuages et de la route mouillée qui reflète la lumière. La netteté est maintenue sur l’ensemble de la scène, permettant de saisir les détails fins des panneaux et de l’environnement alentour. L’impact visuel est renforcé par l’atmosphère quelque peu dramatique instaurée par le ciel nuageux, donnant à la photo un caractère plus intense.