Voyage dans le temps

Ayant découvert le monde de l’argentique en juin 2020 en raison de ma passion pour l’histoire et de mon hobby de reconstituteur historique, il m’a semblé tout naturel que ma première publication ici soit liée à la reconstitution. Ce n’est donc pas tant un voyage dans l’espace qu’un voyage dans le temps que je vous présente ici dans ce défi créatif. Plus précisément c’est un voyage le long des frontières de l’Union Soviétique des années 70 et 80, capturé à travers l’objectif d’époque de mon Zenit 3m.  

Je suis un jeune étudiant dont la passion pour l'histoire m'a conduit a acheter un appareil photo soviétique de 1979, un Lubitel 166 spécial JO de Moscou. C'est ainsi que j'ai commencé à faire de la photographie argentique, et d'ailleurs de la photographie en général. Désormais j'ai étoffé un peu ma collection d'appareils, majoritairement soviétiques toujours. Je suis encore très débutant et je n'ai pas pu shooter beaucoup de pellicules encore.

La Critique de l'équipe

Une belle interprétation du sujet, et des images capturés en plus avec du matériel d'époque, chapeau pour le soin du détail !

Pour le coup, on a réellement l'impression d'être face à de véritables images d'archive, c'est intéressant de pouvoir jouer ainsi à tordre le temps. Félicitations pour l'inspiration et cette lecture original du défis posé aux abonné.e.s !

2 réponses

  1. L’effet de ta série est très impressionnante. Comme dit juste avant ça fait vraiment photo d’archives c’est très fort !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.