Pour ma première box, les idées ont foisonné pour les 2 thèmes (ça me fait pas mal de projets à réaliser dans le futur) mais pour une question de timing et de caprices météorologiques, je me suis concentrée sur 2 mini-séries inspirées du travail d’Edward Weston. J’ai utilisé comme éclairage 2 de mes lampes de plongée dont je peux régler l’intensité lumineuse et l’amplitude du faisceau.
Pour ce projet, j’ai utilisé comme sujet 2 coquilles d’huître trouvées lors d’une plongée. Les lampes ont tourné autour d’elles comme la lumière d’un phare, découvrant au cours de leur passage différentes facettes de leur silhouette, évoquant parfois un pied, les différentes strates de calcaire comme celles de fond marin qu’elles habit(ai)ent…
Ensuite, le chou romanesco… Ce légume est une sorte de poupée russe : c’est une composition spiralée d’inflorescences spiralées comme un arbre et ses branches. J’aime me balader à sa surface où se trouve une forêt de conifères étrangement géométriques…
C’est l’idée que dans ces 2 sujets, on retrouve finalement des éléments de ce qu’ils sont, de ce dont ils sont composés et d’où ils viennent qui m’a marquée.
Meilleurs voeux à tou(te)s.
Merci pour tes images ! La série est bien exécuté, et pleine de détails. Bravo !