Cette box fut encore une aventure, avec des pellicules qui arrive de justesse pour l’envoi avant nos vacances bien méritée !

Pour le mois de juin, nous avions au départ sélectionné une autre pellicule, moins connue, que la Pan F+ de chez Ilford. Le Coronavirus étant passé par là, la référence que nous avions en tête n’était pas disponible avant le mois de septembre, il a donc fallu improvisé !

C’est donc chez Ilford que nous nous sommes approvisionné, avec un lot de pellicule ultra-frais, tout juste sortie de l’usine Harman. 

 La réalisation graphique de la Box est comme d’habitude confiée à JaneDansLaJungle, qui est aussi responsable du premier (et pas le dernier !) stickers aux couleur de Box Argentique.

Nous avons également changé de prestataire d’impression, et sommes revenus à nos premiers amours, avec des cartes laminées haute qualité. 

Pour le tirage, nous avons sélectionné l’image de David qui répondait au défi RedScale de la Box de juin.

Nouveauté de cette Box, le tirage est maintenant une carte postale, avec un QR code pour renvoyer directement à la galerie du photographe.

Cette box contient également un stickers au design vintage, parfait pour personnaliser ton appareil photo, gentiment offert aux abonné.e.s par l’équipe des Ateliers de Marinette !

La pellicule : Ilford Pan F+ (Exp 2023)

  • 50 ISO
  • Grain – fin

Cette Box est une invitation à ralentir, avec une pellicule de faible sensibilité, qui propose un bon contraste, une bonne définition et un grain fin.

Les images des participants sont à retrouver dans les images de la communauté, et le film a été ajouté à la filmothèque.