Quel histoire cette Box ! au départ prévue pour avril, elle sera envoyé en juin, faute à la pandémie de Covid-19

Pour le mois de juin, nous nous sommes rapproché de la boutique lyonnaise Les Ateliers de Marinette, qui propose, en plus d’une sélection d’objets vintage, une sélection d’appareil photo argentique et de film. 

Outre un grand choix de film frais, la boutique propose aussi de nombreuse référence de film ancien et périmé, qui ne sont plus fabriqués aujourd’hui. C’est le cas de la Fuji Supéria 200 que nous avons adressé aux abonné.e.s. 

 La réalisation graphique de la Box est comme d’habitude confiée à JaneDansLaJungle

Pour le tirage, nous avons sélectionné l’image d’Alexandre, qui répondait au défi photo de rue de la Box de février

Cette box contient également un stickers au design vintage, parfait pour personnaliser ton appareil photo, gentiment offert aux abonné.e.s par l’équipe des Ateliers de Marinette !

La pellicule : Fuji Superia 200 (Exp 2004)

  • 200 ISO
  • Grain – Moyen

Pour cette Box, l’équipe est allée farfouiller du côté des films discontinués, pour dégotter un lot de Fuji Superia 200.

Ce film est discontinué depuis 2016, et le lot est un peu ancien. Il invite donc à l’expérimentation. Les tests que nous avons mené avant l’envoi montre cependant la bonne conservation du film malgré son âge !

Les images des participants sont à retrouver dans les images de la communauté, et le film a été ajouté à la filmothèque.