Pour la première Box de 2021, nous avons proposé aux abonné.e.s une pellicule exclusive, issu d’un stock d’un photographe de mariage italien à la retraite, en partenariat avec Les Ateliers de Marinette, une boutique spécialisé dans les films neufs et anciens

Konica, avant de devenir une marque de photocopieur, était un fabricant de film et d’appareil photo japonais, qui proposait de nombreuse références d’émulsions. La pellicule que nous proposons est périmé depuis 2005, et fait donc parti des tout derniers lots fabriqué avant la sortie de Konica-Minolta du marché de la photo en 2006.

Le design de la Box est comme d’habitude confiée à JaneDansLaJungle, qui propose également un stickers holographique en accord avec les défis proposés.
La box contient aussi un stickers supplémentaire, cadeau des Ateliers de Marinette !

Concernant la photo, c’est l’image de d’Alexis qui a été sélectionnée. Il répondait au défi texture de la Box d’octobre. Nous avons été frappé par l’esthétique de sa série et la force de ses images, ainsi que par sa maîtrise de l’exposition

Les images des participants sont à retrouver dans les images de la communauté, et le film a été ajouté à la filmothèque.