“à court” de compétences?

Le défi de décembre en était vraiment un pour moi. Pas du tout habitué au portrait de studio, je me suis lancé donc dans l’aventure, mais malheureusement, j’ai surtout brillé par mon incompétence. Les portraits de ma femme sont tous surexposés, celui de mon fils (que je montre ici) est mal éclairé et le portrait de moi avec le Pentax Spotmatic, fait par un de mes élèves du cours de photographie argentique est flou. Dommage! Car l’éclairage pour cette photo a été pour le moins original: le faisceau de deux lampes torches des portables orienté à l’aide du tuyau en carton de deux rouleaux de papier absorbant et la torche de mon iPad contre le dossier de la chaise où je suis assis.Pour la deuxième partie du défi, Noël, j’ai photographie un amas de boules devant la tour caractéristique du siège de la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat à Luxembourg-Ville, le tunnel de guirlandes lumineuses (hélas, c’était en fin d’après-midi et elles étaient éteintes) à la Place des Martyrs à Luxembourg-Ville avec la staute “Mother and Child” d’Henry Moore (la mère et l’enfant a un rapport avec Noël, non?) et, comme en témoigne la photo d’illustration, une combinaison des deux défis: Saint-Nicolas en chocolat et d’autres objets fétiches de la période de Noël mis en scène à la façon d’un portrait du studio Harcourt. 

Enseignant de français dans un lycée au Luxembourg, je partage aussi ma passion pour la photographie argentique avec mes élèves en leur offrant des cours à option.

La Critique de l'équipe

Ton portrait Harcourt de Saint Nicolas est des plus réussi ! La nature morte est vraiment très chouette dans le défi Noël Vintage.

Pour le Harcourt, tu n'es pas le seul à avoir galéré, mais le résultat, même si un peu flou, n'est pas trop mal, peut-être un peu "rude" dans le style Harcourt. Cependant, on sent que tu as essayé de diriger la lumière et de penser un schéma d'éclairage, ce qui était le but premier de l'exercice !

Pas mal donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.