Alain … bien empêtré dans les ombres

Ah, cette XP2 !!! Très sympa comme pellicule. Un grain très fin. Je la testerai à nouveau c’est certain. Merci Baptiste pour cette belle découverte … qui plus est une pellicule noir et blanc qui se développe dans une chimie couleur ! Par contre, le sujet des ombres ne m’a pas inspiré plus que ça alors que ça parait si simple lorsque l’on voit les photos des autres ! Donc voilà ma sélection … seulement 7 images ! En fait, il y a 2 façons de voir les ombres : il y a celles qui se créent grâce à la lumière qui se projette sur les objets (je les ai bien vu celles-là quand il y avait du soleil) et il y a celles entourent les objets qui sont dans la lumière (pas vu celles-ci !!!! … sauf dans les images de mes collègues !!!). Mais où est donc passé mon cerveau droit ? D’ailleurs, en suis-je équipé d’un ? … La réponse peut être dans les prochaines box.
Retour aux sources pour moi avec la photographie argentique après quelques années d'errance avec des boitiers numériques.

Infos de prise de vue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.