Alain … entre couleurs pastel et effet vintage

La série

Belle découverte cette Konica SXG 100 … entre couleurs pastel et un petit côté de photos vintages. Plusieurs essais, avec la lumière du soir ou du matin. Avec un collant devant l’objectif … pas très concluant pour moi mais je pense avoir commis 2 erreurs (au moins) : le collant était couleur chair (ça doit être mieux avec un collant blanc) et je pense qu’il n’était pas assez tendu (du coup la lumière avait du mal à passer au travers de l’objectif … pas facile de le tenir tout en maintenant la mise au point et en déclenchant … il manque une main en fait !). En tout cas, je me suis bien éclaté avec ce nouveau défi.

La critique de l'équipe

Merci pour cette série qui respire le beau temps !
Effectivement, pour l’effet “soft focus”, il vaut mieux un collant assez fin et transparent, bien tendu, pour laisser filtrer cette lumière brisée. Pas évident sans assistant !

Pour le reste les composition sont chouettes, et ça donne envie d’aller à la plage !

Retour aux sources pour moi avec la photographie argentique après quelques années d'errance avec des boitiers numériques.

Infos de prise de vue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.