APX 100 … de la double expo aux vacances virtuelles

Nouvelle belle expérience avec cette APX 100 qui m’a fait sortir une nouvelle fois de ma zone de confort.

L’expérimentation a débuté avec la double expo ou j’avais un peu peur de surexposer les images.

Autre inquiétude pour le mode portrait : être sûr de prendre les 2 photos dans le même sens (même si en inversant, le résultat aurait peut-être été plus créatif).

Et pour finir, quelques ratés car j’ai réarmé un peu vite ou oubliant de débrayer le rouleau d’entrainement de la pellicule !

Pour le road-trip, mes vacances étant déjà finies, j’ai imaginé un petit scénario dans lequel j’ai mis ma fille à contribution … et en essayant de mettre en fil conducteur dans chacune des photos le chapeau, les lunettes de soleil et la valise.

En conclusion, entre la double expo (que je n’avais pas trop osé faire jusque-là) et le fait d’imaginer une petite mise en scène pour le road-trip, j’ai pris beaucoup de plaisir avec cette nouvelle box … encore un grand MERCI à tous les deux.

Retour aux sources pour moi avec la photographie argentique après quelques années d'errance avec des boitiers numériques.

La Critique de l'équipe

Tes deux séries sont très réussis ! On sent que tu es sorti de ta zone de confort avec la double exposition, mais le résultat est vraiment pas mal pour des premiers essais !

Cétait une bonne idée aussi d'avoir créer une petit mise en scène façon road trip pour le second défi : le fait que ce sont "faux" t'as permis de planifier tes composition et prises de vue à la façon d'un storyboard qui donne une cohérence à l'enchainement de tes images. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.