Architecture contemporaine à Luxembourg-Ville

On est le 30 avril 24 au moment où je propose ces quelques photos pour continuer ma réponse au défi Ilford HP5+, et toujours pas de box argentique dans ma boîte aux lettres. Décidément, il semble que pour “LaPoste”, il y a une distance intergalactique entre Lille et le Grand-duché. Soit! Je continue donc à proposer des photos en moyen format: deux appareils: Le Rolleiflex Baby (Film 127; 4X4 cm) et le développeur Kodak T-Max dev. et le Pentax 6X7 (Film 120; 6X7) et le développeur Adox High Res dev. Les deux premières photos montrent l’ascenseur spectaculaire qui relie la ville haute et le faubourg du Pfaffenthal, la troisième photo montre un détail du tout nouveau pont piétonnier nommé Passerelle des Arts qui relie la station de tram de Kirchberg et le Musée d’Art Moderne (MUDAM), les photos 4 et 8 montrent un détail de la façade du Bâtiment Robert Schuman (CEE), la n°5 d’autres bâtiments du Parlement Européen, la 6 un détail des colonnes de la Philharmonie de Luxembourg et la 7 la façade “bancale” du Centre commercial “Infinity”.

Enseignant de français dans un lycée au Luxembourg, je me passionne depuis ma jeunesse pour la photographie et je partage ma passion avec mes élèves à qui je donne des cours optionnels en photo argentique.

La Critique de l'équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.