Arthur – Jeu d’ombre

Pour le coup, ce fut vraiment un vrai défi ce jeu d’ombre ! Armé de mon Canon FTb QL, je me suis lancé à l’assaut du soleil en début et fin de journée et… bah à cette époque de l’année héhé, le soleil n’est pas vraiment sur la région parisienne voyez-vous ! Alors me voilà bien embêté avec cette météo capricieuse mais j’ai réussi à prendre quelques photos en jouant sur ma propre ombre, le contre-jour et les silhouettes lors des 2 ou 3 belles journées. J’avoue avoir eu du mal sur quel type de sujet prendre et comment procéder mais au moins cela m’a permis de faire travailler mes méninges ! Je pense honnêtement que j’aurais pu faire mieux mais bon, au moins j’ai tenté ! J’ai ajouté la photo de la pyramide inversée du Louvre en extra, c’est juste que pour le coup je la trouve assez réussie :).”

Paris. Photographe amateur depuis Mars 2019, je me suis tout de suite tourné vers l'argentique (probablement par nostalgie !). Depuis je suis toujours avec un appareil dans le sac prêt à shooter.

Infos de prise de vue

Appareil photo - Canon Ftb QL
Pellicule - Ilford XP2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.