Ballade mauve

Voilà une pellicule que je pensais bien ne jamais finir.
Et finalement, j’en suis venu à bout. J’ai été encore plus étonné d’avoir obtenu des images qui me plaisent à partir d’un film au rendu violet.

Le défi “Vanité Moderne” a vraiment été un défis. Pas pour la technique, mais pour les idées. Finalement, je suis simplement parti sur ce qui avait été proposé lors du live : une accumulation d’appareils photos.
Concernant “la vie en rose”, je me suis contenté de me ballader avec mon boitier et de chercher des couleurs qui me semblaient interressantes a essayer avec cette Lomochrome purple : le vert et les couleurs de l’automne.

Je n’aurai pas acheté cette pellicule par moi même, mais maintenant que j’ai eu l’occasion d’en shooter une, je m’en prendrais bien une autre.

Merci à l’équipe de Box Argentique pour cette découverte.

La Critique de l'équipe

Tu as bien fait de la finir, car les images sont vraiment au top.

Les Vanités sont vraiment réussies, bravo pour l'éclairage à la bougie (et belle collection d'appareil photos !). Tu as su saisir parfaitement l'ambiance d'un dépôt-vente argentique parisien du boulevard Baumarchais !

Les paysages sont aussi très réussis, avec de belles teintes de rose et des composition qui ont bien mise en valeurs les couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.