C’est le printemps !

Première participation à la box argentique pour le débutant que je suis. Le printemps était plus présent que l’hiver lorsque j’ai commencé la pellicule, aussi ai-je un peu dévié des défis. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur !

Ayant une bague d’allonge et le jardin commençant à fleurir, j’ai expérimenté la photo macro. Mais la mise au point n’est pas évidente!

L’idée des photos avec le globe en arrière plan était d’avoir un effet de lumière. J’espérais que celle-ci se décompose, l’objectif n’est pas atteint, mais je leur trouve un petit quelque chose.

Pour certaines photos, je me suis essayé au “soft focus” avec simplement de la buée sur l’objectif.

On retrouve à plusieurs reprises la teinte magenta de la pellicule mais cela semble assez aléatoire. Toujours est-il que cela contribue à leur donner une ambiance différente.

Merci pour cette box qui me pousse à photographier différemment, à expérimenter, et, je l’espère, à m’améliorer!

Très grand débutant qui prend beaucoup de plaisir à l'argentique.

La Critique de l'équipe

Pas mal du tout tes photos "soft focus" ! On retrouve l'esthétique "kitch" des magasine photo des années 1980, ce qui était une des sources d'inspiration du défi, les sujet floraux se prêtent bien à ce type d'effet !

Merci pour ta série, et bienvenue parmi les abonnés de la Box !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.