Chasse aux couleurs

N’étant pas très inspiré pour ces défis, je me suis contenté de “chasser” les couleurs complémentaires ainsi que tout aspect animal.

Pour ma recherche de couleurs, j’ai voulu éviter le couple rouge/vert que je voyais partout (en vrai, je n’ai pas toujours pu résister ^^).
Étrangement, j’ai trouvé que le orange/bleu et jaune/violet étaient beaucoup moins présents.

Concernant l’animal, j’ai failli rentrer bredouille, mais finalement j’en ai trouvé un ! Et ça été le coup de foudre immédiat (probablement son regard :-] ).

J’ai trouvé que l’exercice de recherche de couleurs complémentaires n’était pas évident, mais dans mon cas cela a été formateur.
Je suis dorénavant beaucoup plus attentif aux couleurs de mon quotidien.
D’ailleurs, il m’arrivait fréquemment de voir des photos qui me plaisent sans que je sache l’expliquer, maintenant je me rend compte que cela est souvent du à l’utilisation de ces fameuses couleurs complémentaires.

Merci à Box Argentique pour la découverte de cette pellicule et de contribuer à ma progression photo au travers de ces supers défis !

La Critique de l'équipe

Cette photo de bouée orange dans sa piscine bleu est GE-NIALE !

Je ne sais que dire des autres images tant celle-ci ressort du lot (combinant en plus les deux défis !) Plus sérieusement, ta chasse au couleurs n'a pas été vaine, même si les autres photo n'ont pas le facteur "wahou" de la première de ta série. Tu as cependant bien intégré les couleurs à tes composition, en en faisant toujours un point focal important qui amène le spectateur dans tes images.

Mais ce poisson....!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.