Chartreuse brumeuse

J’ai profité d’une journée glaciale et pluvieuse à Grenoble pour tirer des vues de la Chartreuse, lorsque le massif embrumé était balloté dans le vent et la pluie. Des silhouettes fantomatiques des arbres, des pylônes et des immeubles pointent dans les nuages, à peine distinguables. Je suis particulièrement satisfait de cette rupture Terre/Ciel très contrastée, qui met l’accent sur les bâtiments et la végétation qui en forment la limite. Le film F rend très bien la disparition des formes à travers la brume, à mesure qu’elle les happe.

La Critique de l'équipe

Une très belle série avec la Washi F.

Le film et son rendu ont parfaitement collé à  ton sujet, en donnant une ambiance fantasmagorique à la série. Le jeu des ombres et des masses de lumière et de brume fonctionne à merveille. Ce n'est pas facile de rendre quelque chose avec le brouillard et la montagne, tu t'en es très bien sorti.

Bravo !

Une réponse

  1. J’adore l’ambiance de cette série !
    Quelle bonne idée d’avoir essayer – et réussi ! – à choper la brume – brouillard – c’est intense et mystérieux avec ce film. On pourrait voir Nosferatu surgir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ask ChatGPT
Set ChatGPT API key
Find your Secret API key in your ChatGPT User settings and paste it here to connect ChatGPT with your Tutor LMS website.