Dans le film “Chérie, j’ai rétréci les gosses”, ce qui m’avait marqué, c’était le côté aventure et le danger omniprésent.
Pour le défi j’ai donc emprunté des jouets à mon enfant, et je les ai mis dans des situations où le danger n’est jamais très loin.
Quant au deuxième défi, je me suis focalisé sur les paysages tout en verdure. Et pour renforcer l’aspect “infrarouge”, j’ai utilisé un filtre orange.
Cependant, tout ça c’était sans compter sur un bel échec au développement. Soit cette pellicule n’aime pas le café (Caffenol semi-stand), soit je me suis loupé quelque part.
Toujours est-il que les négatifs sont ressortis très très sombres de la cuve. Heureusement, le scanner et un peu de post-traitement m’ont permis de faire ressortir des images.
Entre le développement et le scan, ça a été un ascensseur émotionel bien typique de l’argentique !
Au final, même si ce n’est pas le rendu normal de la Washi Z, ça donne un certain “style” ^^ .
Une réponse
C’est un loupé qui donne un super rendu finalement 🙂 j’aime vraiment beaucoup les deux premières photos !! le grain donne de la force et du caractère. Et sinon les effets avec les jouets des enfants sont efficaces ! Finalement comme la plupart des meilleure recette, ça vient d’une erreur (tarte tatin, crème brulée, panettone…) hehe