Compléments (ou pas) d’Alsace

Première Box Argentique, premier défi : essayer que se souvenir quelles sont les couleurs complémentaires. Coup de chance, une semaine familiale en Alsace, et ses villages pittoresques comme une évidence. Bon, ce n’est pas toujours la bonne association de couleurs, mais a priori on n’était pas là pour repeindre les maisons traditionnelles de la bonne couleur. On vous laisse juge, nous on s’est bien amusé.

Sur la dernière photo, superposition involontaire de 3 clichés (oups, c’était pas une 36 poses?!) mais le résultat est sympa, je trouve. Voilà, les vacances sont finies, et un autre défi à affronter… 

Les scan de la Kiro 400 reçus de Mori Film Lab, des couleurs très douces, mais presque trop au vu du thème recherché, quelques corrections d’exposition ont parfois été nécessaires. 

Canon AE1 Program + 50mm f1.4 et 135mm f3.5. 

Salutations argentiques !

 

Nothing Else Matters. (TBC)

La Critique de l'équipe

Elles sont très chouette tes images ! Certes, pas toujours complémentaire, mais on sent ton attention aux couleurs dans les compositions, ce qui restait l'objectif principal de l'exercice.

Un coup de coeur pour l'image du couple au parapluie rose, la lumière sur cette image est vraiment intéressante, et les couleurs très sympathique : il y a une vraie ambiance "vintage"' à cette photo !

Merci pour ta série !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.