Couleur d’automne et capricieux F3

J’ai souffert sur ce set, l’électronique du Nikon F3 m’a lâché dès la première photo. Plus de mesure et pas de déclenchement. Après un long moment de panique, j’ai découvert par hasard qu’il existait un déclenchement mécanique de secours. Joie, bonheur ! (Je ne savais pas qu’il était bloqué au 1/90 s ). Pour la couleur d’automne, les photos sont faites dans le plus beau parc d’Europe : Le Parc Barbieux à Roubaix (bon Les Jardins de La Rhonelle à Valenciennes, c’est pas mal non plus ;)). Sur le chemin du retour, je n’ai pas pu m’empêcher de faire un peu d’urbain, même si ce n’était pas au programme. Ce bâtiment était trop tentant. Ce film me rappelle des tapisseries de la fin des années 70s. :))

Urban geometry, street photography Digital & argentique

La Critique de l'équipe

Des lieux que je connais bien, et de bien jolies couleurs qui matchent bien avec la palette de la pellicules !

J'adore tes photos de Barbieux, qui est vraiment un part magnifique à l'automne, j'ai manqué les meilleurs couleurs de mon côté cette année...

Merci pour tes images !

4 réponses

  1. Couleurs magnifiques du parc mais aussi les immeubles vintages avec la Fiat 500 “reconditionnée”.. (mais est-ce une Fiat 500 ?)

  2. Hum… je ne pense pas que ce soit une Fiat 500. Oui les immeubles sont furieusement 70s, j’ai eu de la chance de tomber dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.