Défi difficile pour Ajaccio où les néons ne font pas légion. Mais bon! Ambiances nocturnes tout de même. Le développement (Téténal Colortec C41) et les scans sont fait maison (Epson V750)
Prise de vue au Nikon F100 et 50mm Nikon f1.4G.
- Je dirai que la plus grande difficulté dans ce défi au delà du fait que ma ville (Ajaccio)ne soit pas très fourni en enseigne néon clinquantes, c’est:
- Le choix délicat de l’exposition qui variait énormément entre la source lumineuse (mesure spot)et le global de la scène (mesure à prépondérance centrale).
- Le regard inquiet des personnes lorsqu’elle sont présentes pour la prise de vue, …..en corse je préfère ne pas insister et souvent renoncer !
Une première pour moi aussi en photo de nuit, mais très agréable car très calme et des ambiances surprenantes pour des lieux que j’ai l’habitude de fréquenter de jour.
Sortir de sa zone de confort c’est vraiment bien, merciiii Baptiste !
Pas mal du tout pour une première en photo de nuit ! J'aime particulièrement la vue du cinéma, il y a une ambiance sympa dans l'image. Et le food-truck est très réussi également. J'espère que cette première expérience t'aura donné envie de retourner affronter la nuit !