Défi Box Avril – Rétro 80 et Fuites de lumière

Pour la box d’Avril, j’ai décidé de tenter les deux défis en espérant retrouver une ambiance rétro puis tenter des fuites des lumières sur des photos plus générales.  Concernant les fuites de lumières, j’ai été un peu déçu de ce que cela avait donné pour la plupart des clichés mais deux d’entre elles ressortent un peu du lot. Pour le défi rétro j’ai eu plus d’inspiration mais, coup dur, avec une pellicule shootée à 50 ISO, cela devenait compliqué pour avoir une bonne mise au point et d’éviter un flou de bougé comme la photo des télés cathodiques. Cependant, malgré les négatifs très sombre que j’ai reçus, j’ai pu récupérer pas mal d’images que j’apprécie énormément. Par exemple, la photo en macro de la plante est complètement hors thème mais cela me faisait plaisir de la partager :).
En conclusion, j’ai bien galéré mais cela reste très intéressant et très stimulant d’essayer des pellicules périmées !

Paris. Photographe amateur depuis Mars 2019, je me suis tout de suite tourné vers l'argentique (probablement par nostalgie !). Depuis je suis toujours avec un appareil dans le sac prêt à shooter.

La Critique de l'équipe

Un beau choix de sujet très 80's !

Le négatif sombre, c'est normal avec un film périmé, mais le scanner se débrouille sans soucis normalement. C'est sur que 50 ISO est un défi !

Merci pour tes images !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.