Défi Box Février et errance enneigée

Pour cette Box, je suis parti sur le défi « plaisirs sucrés » puis, comme j’ai eu la chance d’avoir une semaine de vacances dans le Cantal pour cette hiver et bien… j’ai shooté la montagne et la neige ! Alors c’est assez hors-sujet par rapport au défi, mais comme les paysages étaient grandioses je n’ai pas résisté ! J’ai utilisé mon Minolta SRT 101 avec un objectif 35-70 mm Macro, ce qui est très pratique pour couvrir un large choix de sujets. Résultats: le rendu de cette pellicule est si agréable, je suis impressionné par la douceur qu’elle dégage tout en gardant des couleurs assez prononcées. J’ai eu quelques surprises sur certaines prises de vue qui tournaient vraiment vers le magenta mais rien de bien méchant. Conclusion: cette pellicule est un petit bijou qui mériterait d’être encore produite, j’en ai même racheté un exemplaire en ligne pour mon bon plaisir :).

La critique

ON ne t’en veux pas pour les hors sujet, il aurait été dommage de passer à côté de ces paysages !

Le Magenta est causé par la péremption du film, c’est aussi ça l’expérience avec du film périmé, on sait pas toujours à quoi s’attendre, même dans de bonne condition de conservation. 

Ici la teinte est parfois présente en sous exposition, mais avec un peu de lumière supplémentaire, elle ne gène pas les autres couleurs. 

Paris. Photographe amateur depuis Mars 2019, je me suis tout de suite tourné vers l'argentique (probablement par nostalgie !).

Infos de prise de vue

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.