Défi Box Juin – Paris est une fête (foraine)

Alors que la Box d’Août est arrivée depuis un bout de temps, ce défi de la Box de Juin est sponsorisé par le Retard lui-même. Autant cette pellicule vient tout droit d’Australie, autant la météo non… Malgré ce temps digne de la Toussaint, j’ai profité des quelques jours de beau temps pour arpenter les rues de Paris à la recherche des couleurs complémentaires. C’est ainsi que je suis tombé sur la fête foraine du jardin des Tuileries, endroit parfait pour un environnement multicolore. Par la suite, je me promené dans les parcs et les jardins parisiens à la recherche de fleurs offrant le plus de couleurs possibles. Résultat, le rendu de la Kiro est vraiment agréable, pas aussi saturé que je le pensais mais je suis quand-même très satisfait de la qualité des images !

 

PS: Je laisse en bonus les deux photos de mon chat pour le défi “sauvage”, mais il avait la flemme.

Paris. Photographe amateur depuis Mars 2019, je me suis tout de suite tourné vers l'argentique (probablement par nostalgie !). Depuis je suis toujours avec un appareil dans le sac prêt à shooter.

La Critique de l'équipe

Merci pour tes photos ! Le manque de saturation vient peut-être également du matériel utilisé pour scanner le film, c'est vrai que chez toi les couleurs sont un peu ternes. Cependant, beau travail sur la recherche des couleurs complémentaire ou en tout cas, sur la recherche d'une palette plus limitée de couleurs pour tes photos.

La fête foraine est toujours une bonne idée, riche en couleur, mais on peut également facilement se perdre dans des compositions brouillonnes, ce n'est pas le cas ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.