Des ombres et du reflet

Salut les fous de l’argentique,

C’est avec un peu, enfin énorme retard que je me remet sur les défis de la box. Bref, j’ai décidé de commencer par la XP2. Franchement, je suis bien content d’avoir découvert cette pellicule qui a juste la contrainte d’être développer avec du C41. Ce n’est pas un soucis car je développe mes pellicules à la maison en monochrome et couleurs. Au delà de relever le défi des ombres, j’ai aussi photographié des reflets histoires de voir ce que ça donnerait. Après avoir numérisé avec mon EPSON V550, je développe et traite mes images avec Lightroom et photoshop (poussières). Comme je n’avais pas enlevé l’horodateur (non réglé d’ailleurs) de l’ESPIO, j’ai laissé le groupe date-heure sur mes photos. L’écriture me rappelle mon vieux réveil.

Je vous laisse regardé ma petite série.

Eric

Instagram :@onlyshootwithfilm

Parcourant la galaxie photographique numérique, je me réfugie dans le monde Argentique. Je plonge mes pellicules dans le révélateur en écoutant du bon Rock comme Five Finger Death Punch, Disturbed, ...

La Critique de l'équipe

Effectivement, c'est pas le plus frai niveau défi ! Merci d'avoir partagé tes photos avec nous, même tardivement.

Tu proposes une série cohérente avec un beau travail sur les contrastes et les textures. J'aime beaucoup comment tu as composer tes photos, pour bien mettre l'accent sur les ombres plutôt que les objets eux même, c'est assez malin par rapport au défi !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.