Détails du café céramique

Cela faisait plusieurs mois que j’avais pour projet de prendre des photos du café céramique de Maud, le Thé Coul à Toulouse. Il s’agit d’un lieu où il est possible de peindre des pièces en céramique déjà existantes (certaines réalisées localement) ou bien d’un modeler ou tourner soi-même. Avant qu’il ne déménage à sa nouvelle adresse, j’avais pour habitude d’y passer de longues heures les dimanches de post confinement. C’est à présent un lieu nouveau, avec moins de repères pour moi, mais qui respire la personnalité de Maud. Cette série a donc une valeur toute particulière pour moi !

Habituée à voir des photos du café en couleurs (car on ne peint pas qu’en noir et blanc bien sûr !), je trouve que la Fomapan amène ici une atmosphère différente.

J’espère que cette série vous transportera un peu dans ce lieu que j’affectionne beaucoup !

Après quelques années de pratique amateur de la photo exclusivement en numérique, c'est par curiosité que je me suis essayé à l'argentique. Depuis mon reflex numérique prend quelque peu la poussière ! Je suis également une mordue de polaroid.

La Critique de l'équipe

Très intéressant de voir comment tu as raconté ce lieu par ces détails : la série nous montre chaque élément, et l'on peut reconstruire l'ensemble du lieu, de son activité et son histoire.

Il y a beaucoup de douceur dans tes images, ce qui est assez cohérent avec le travail de la terre et la poterie. Une bonne idée d'avoir varier les accessoire prise en photo, et les différents gestes jusqu'à la pièce finale !

Merci.

Une réponse

  1. Très belle série qui retrace bien l’atmosphère du lieu ! Le noir et blanc apporte un côté épuré qui va bien avec les formes rondes des potteries

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.