Je me suis inscrit à la Box d’octobre, (c’était trop tard pour celle d’août). Cet été j’ai essayé plusieurs pellicules dont l’Agfa APX 100. J’en ai profité pour relevé le défi du « road trip »… J’ai poussé la pellicule à 400 et donné à développer et scanner à un labo près de chez moi.
Voici un court voyage d’une rive à l’autre. L’idée est de faire ressentir ce que l’on éprouve lorsque l’on voyage: ce que l’on quitte, ce que l’on découvre, les lieux de transits, le transport, ce qui s’y passe, qui on rencontre, etc. Une alternance entre présences et absences, départs et arrivées, deux regards, la mienne et celle de mon fils.
Sur les 3 dernières photos, c’est un mouvement de camera. Un nouveau point de vue. On quitte le road trip pour arriver sur la dernière photo. Un lieu d’arrivée ou un lieu de retour, au choix pour celui qui regarde. Certainement un lieu qui devient le départ d’autres choses.
Une réponse
Merci pour la publication et la critique de l’équipe. C’est très intéressant d’avoir ce regard extérieur sur son travail réalisé.