Échos Structuraux

Le défi “détail d’architecture” explore la géométrie urbaine. Chaque photographie saisit l’architecture des éléments urbains à travers un télé-objectif qui isole les détails de leur contexte quotidien, les transformant en œuvres abstraites. Le projet réside dans la captation de l’interaction entre les formes architecturales et la lumière, offrant une perspective minimaliste qui invite à une réflexion sur l’espace et la structure. Le contexte urbain est délibérément dépouillé de son chaos pour révéler la poésie des espaces construits.

Le processus technique est caractérisé par un choix délibéré du noir et blanc, ce qui accentue le jeu d’ombre et de lumière et met en valeur la texture des matériaux.

Urban geometry, street photography Digital & argentique

La Critique de l'équipe

Un très bonne approche de ce défi, j'aime beaucoup le travail sur les formes architecturales. Sur certaines tu as bien su isoler le détail qui permet de reconnaître le bâtiment d'où il est issu quand on le connait.

Exposition, contraste sont maîtrisé, merci pour le partage !

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.