C’est la première pellicule que j’utilise avec cet appareil photo que j’ai acquis récemment. J’en ai profité pour tester beaucoup de choses, surtout qu’avec le demi-format j’ai pu faire 76 photos. Ce film est idéal pour qui veut travailler sur les couleurs vives, le rouge et le jaune attirent vraiment l’oeil et les photos de mer et de sable fonctionnent bien. Par contre c’est vrai, pas besoin de coup de soleil pour que la peau prenne une teinte un peu rouge, ce que je n’ai pas trouvé par contre sur des portraits à l’ombre. Je vous présente ici trois séries de trois photo, une sur le vert, une sur le jaune et une sur les vacances à la mer.
J'aime beaucoup tes différentes images ! C'est vrai que pour le portrait, la Ektar est un peu particulière... Mais pour les paysage à la mer, c'est un de mes film favori, pour son rendu des couleurs chaude et sa saturation... C'est le film que j'emporte toujours en vacances !
2 Responses
De belles images 🙂 Je ne connaissais pas ce format ni cet appareil -je suis dans les méandres d’internet pour essayer d’en trouver un près de chez moi d’occasion- le rendu est superbe ! Bravo 🙂
Merci. J’aime beaucoup cet appareil car il est minimaliste, simple, robuste et beau. Pas de cellule (le Pen ft, plus récent, a une cellule et un retardateur mais le viseur est moins lumineux), juste la molette de réglage des vitesses, et d’ouverture sur l’objectif. Les objectifs sont de bonne qualité mais certains sont rares et très chers. Il a une taille de télémétrique mais c’est bien un reflex, la visée est au format portrait et la mise au point naturelle et facile. Il n’y a aucune information dans le viseur, on voit juste à travers l’objectif. Le demi format (portrait 18*24) permet d’être très créatif et de faire plusieurs photos de son sujet pour travailler en dyptique ou plus sans avoir l’impression de se ruiner ou de gâcher de la pellicule. Autre avantage il a la synchro flash à toutes les vitesses. L’inconvénient est qu’il est un peu côté en collection et pas facile à trouver.