Salut à tout le monde,
Malheureusement le défi de février m’a demandé un temps de réflexion assez long et l’inspiration a fait longtemps défaut. Puis, il m’a fallu attendre beaucoup avant de récupérer les scans parce que mon labo a mis du temps pour développer le film. Mais enfin, je peux vous présenter tout de même ici mes photos.
D’abord, pour honorer le côté « Or » de la pellicule, je me suis adonné à trouver des « entités » de tous les jours qui « brillent en or »: des aliments, une assiette, un vase, une montre au cadran doré, des assaisonements (miel, moutarde, curry), mes vieilles lunettes à la monture dorée, deux livres de la collection « Pléiade » dont les titres choisis ne sont pas sans arrière-pensée, une partie de ma collection de matériel photo argentique « qui vaut son pesant d’or », et pour terminer, mes essais « amat-or-s » de peinture avec la lumière.
Pour les jeux de reflets, j’ai ajouté un « making of », pour illustrer le procédé. Un bol rempli à moitié d’eau, une bouteille de sirop de fleur de sureau et deux lampes torches, la première classique et la deuxième LED.