En bouteille

J’ai commencé il y a peu un projet sur l’environnement que j’ai appelé « En bouteille – préservons la nature ». Alors pour le défi couleur d’automne, j’ai continué ce projet. Techniquement je fais de la double exposition. J’expose d’abord l’intégralité du film d’une bouteille sombre sur fond blanc, puis j’expose une seconde fois le film de nature. 

La Critique de l'équipe

Mais quelle idée !

Le résultat graphique est saisissant, et hyper originale. C'est une utilisation très sympa de la double exposition, on a vraiment l'impression de petits paysage emballés.

Comme quoi, même si c'est techniquement relativement simple à mettre en place, l'idée graphique prime. Un grand bravo !

6 réponses

  1. On avait déjà eu un teasing sur le Discord mais cette série et vraiment dingue !
    Banger, ça va finir en vote pour la prochaine box obligé ! ^^

  2. En temps que vigneron (bio évidemment) je trouve ton idée originale et très sympa ! Bravo ! (Heu ?? Si je te copie est-ce que je risque une balle dans le genou ?

  3. Hello, belle réussite que cette série, alors que je ne suis habituellement pas fan de la double expo. La première et les deux dernières sont celles que préfère. Je suppose que ca fonctionnerait aussi sur de l’urbain (Paris en bouteille) ou des scènes en rapport avec le contenant (bar, vignes…) qui sait ?

    1. Merci Renaud.
      Ce sont également mes 3 photos préférées 😉
      En effet on peut reproduire la technique sur d’autres thèmes : de l’urbain dans une boule à neige par exemple…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.