En pleine réflexion

Quand j’ai découvert les défis de la box de la Fomapan 100, j’ai tout de suite eu envie de les combiner en un seul, en jouant à la fois sur les détails et les sous-images dans l’image principale. Et pour cela, rien de tel que des miroirs, merveilleux sujets photographiques ! Des reflets comme une fenêtre sur un détail, une idée, une scène tronquée, parfois flous, laissant le reste à deviner…

Pour ce qui est des détails techniques, j’ai poussé la pellicule à 200 iso pour un peu plus de latitude en intérieur. C’est une pellicule que j’avais jusqu’à présent reléguée au rang des “pellicules pas chères utiles pour faire des tests hasardeux”, mais à y regarder deux fois, elle a du potentiel et je pense que je la choisirai maintenant plus souvent pour de “vrais projets”. Merci Box Argentique !

Et pour finir, un grand merci à Emilie de m’avoir prêté son reflet pour la durée de cette pellicule 😉

Après m'être sérieusement mis à la photo en numérique il y a quelques années maintenant, principalement en photo de rue et portraits, je suis progressivement tombé dans l'argentique il y a un peu plus d'un an et ne pratique maintenant plus que ça.! Ma collection d'appareils s'est aussi pas mal étoffée depuis, aux détours de brocantes et marchés aux puces.

La Critique de l'équipe

Une série excellente, basée sur une très bonne idée. Tu as, en effet, bien réussi à mixer les deux défis et à les réaliser en même temps.

L'usage de petits miroirs permet vraiment de découper l'image, et de fragmenter le corps en multiple détail. Il y a un côté très poétique dans tes photos, sans trop que j'arrive à définir pourquoi. En bref, un très bonne idée de compositions très bien réalisées.

Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.