J’ai choisi pour ce défis d’utiliser mon Minolta SRT101 avec la fomapan 400 avec une série sur Lille pendant les vacances de Noel.
Première utilisation de la Foma et quasi premières séries en NB, je m’étais amusé il y a 2 mois avec la Washi Z au grain moins prononcé à mon sens que la Foma.
La série ‘Euratechnologie sous tension’ est une série en extérieur dans le quartier nouveau d’euratechnologie, plus grand incubateur de start-up d’Europe.
J’ai essayé de révéler par la technique du High key les lignes de forces qui composent l’architecture des bâtiments nouveaux et les espaces publics du quartier. pour en révéler les dynamiques. En résulte certaines images mettant en avant les textures des matériaux, les contrastes physiques entre les arbres et les bâtiments et d’autres ou les principes de tenségrité en architecture sont composés par la technique du HighKey d’ou le nom de la sérier ‘Sous Tension’
2 Responses
Hello, ha Euratech, j’y traine souvent aussi 🙂 sympa pour faire des photos et se poser ensuite à la gare d’eau. Ma préférence va aux clichés 25, 30, 31, c’est un style que j’apprécie. Tu pourrais aller faire un tour à la Maillerie à Villeneuve d’Ascq https://goo.gl/maps/hXXxNzNWzpVuDMjs9
Merci pour tes retours Renaud. Quand je remontes à Lille unirai faire un tour à la maillerie. Je connais pas.