Euratechnologie sous tension

J’ai choisi pour ce défis d’utiliser mon Minolta SRT101 avec la fomapan 400 avec une série sur Lille pendant les vacances de Noel.

Première utilisation de la Foma et quasi premières séries en NB, je m’étais amusé il y a 2 mois avec la Washi Z au grain moins prononcé à mon sens que la Foma.

La série ‘Euratechnologie sous tension’ est une série en extérieur dans le quartier nouveau d’euratechnologie, plus grand incubateur de start-up d’Europe.

J’ai essayé de révéler par la technique du High key les lignes de forces qui composent l’architecture des bâtiments nouveaux et les espaces publics du quartier. pour en révéler les dynamiques. En résulte certaines images mettant en avant les textures des matériaux, les contrastes physiques entre les arbres et les bâtiments et d’autres ou les principes de tenségrité en architecture sont composés par la technique du HighKey d’ou le nom de la sérier ‘Sous Tension’

Paysagiste concepteur de métier, la photo est pour moi un outil d'expression au quotidien, l'observation et la curiosité un art de vivre. Au travers de mes 'errances' je capture des instants, des émotions, je fige des souvenirs, que je partage comme un témoignage de ma manière de voir le monde et les émotions qu'il génère.

La Critique de l'équipe

Une très belle série, avec de belles compositions et jeux avec les lignes d'architecture.

Il y a un côte minimaliste dans tes images, avec une simplification de l'architecture et des bâtiments très réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.