Fabrice – Chartres en nocturne

Bonjour à tous, Je me lance et vous présente quelques photos pour ce défi “Nocturne” prise avec mon Canonet QL17 GIII lors d’un rapide passage dans la ville de Chartres. J’ai eu quelques difficultés à régler les vitesses de l’appareil surement dû à des problèmes de lamelles de l’obturateur gommées ce qui m’a donné quelques photos ratées…. Avec cette focale fixe, j’avais aussi un peu de mal à cadré mais c’est un exercice intéressant à faire pour apprendre et progresser. Le fait de prendre son temps en se promenant et également un véritable plus. Mais j’ai pris beaucoup de plaisir à flâner dans cette ville qui semblait endormie cette soirée là. Le concept de cette Box Argentique est vraiment sympa et cela motive à sortir et pratiquer !
Passionné avant tout, je me suis mis à la photo il y a environ 6 ans. J’adore explorer et tester différentes pellicules sur tout type d’appareils argentiques. A travers ces expériences, j’essaye de développer mon côté créatif et artistique. J’arrive ainsi à arrêter le temps pour me retrouver dans une bulle où je vagabonde en espérant capturer l’instant magique. Mais j’ai souvent beaucoup de mal à saisir les bons moments car ma pratique est trop irrégulière et mon œil n'est pas assez exercé !

Infos de prise de vue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.